Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camille Chaumond
10 août 2006

Test concluant...

IMG_4586Les jours passent, Camille grandi, la canicule est déjà presque un souvenir et le moment fatidique de passer au biberon est arrivé. En effet, dans quelques semaines Camille fera son entrée en crèche... Il nous a donc fallut se résigner (surtout la maman) à franchir cette nouvelle étape. Du coup, c'est l'idée de pouvoir sortir dimanche soir, date de notre premier anniversaire de mariage (un lien est d'ailleurs actif à côté pour celles et ceux qui nous l'ont demandé), qui nous a fourni le prétexte à se lancer...

IMG_4594Vers où allions nous ? Vu la relative résistance de Camille à prendre la tétine, comment se comporterait-elle en face d'un froid et insensible biberon ? Voudra-t-elle reprendre le sein quand elle aura cédé à la facilité du silicone ? Nous le pardonnerait-elle un jour ? Il fallait vraiment qu'on ait envie de pouvoir sortir en amoureux dans deux soirs pour tenter tout de même un test sans céder devant l'assaut de toutes ces questions...

Et bref, veni, vidi, vici, le biberon n'a trouvé aucune résistance à son unique assaut ! Loin de se laisser impressionner, Camille a englouti en moins de cinq minutes son premier biberon de 50 ml. "Tant que c'est le goût que je connais, la faim justifie les moyens", aurait pû nous dire notre fille. En tout cas, ce fut une expérience émouvante pour le papa et un peu angoissante pour la maman (même si elle était quand même contente) : après avoir cédé si facilement, voudra-t-elle encore du sein protecteur qui la nourissait jusqu'à ce moment fatidique ?

IMG_4590L'angoisse fut de courte durée, car après avoir englouti les 50 ml de lait seulement disponible, Camille a fini, sans plus de difficulté, son repas dans les bras de sa maman... Qui ainsi se sentait d'un coup plus légère et rassurée que Camille accepte toujours le sein.

Vivement dimanche soir, retour nostalgique des ses grands parents qui auront pour tâche de lui donner un biberon du lait de Marina, pendant que nous dégusterons en amoureux un petit repas pour les noces de coton.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité